vendredi 10 avril 2009

Mon île au trésor

Oh pinaise.


J'ai trouvé mon Eden.


Une boutique appelée "Bric à Brac", qui vend des vieilles choses. Des trucs, de toute sorte, tous rouillés, tous cassés, brillants par leur inutilité et délicieusement encombrants.

Des choses!!!!!!! Des vieilles choses en plus!!!!! J'adore !!! (point d'exclamation x1000)

Pourquoi tant d'excitation me direz-vous??! Parce que j'adore les vieilles choses. Les trucs, les bidules, les accessoires qui servent à rien à part prendre la poussière, mais j'adore. Les vieilleries sans âge dont on peut reconstituer le passé des milliers fois de manière différentes au gré de son imagination.

Et cette boutique planquée dans une petite courée derrière l'Eglise Notre Dame du Tyn en regorge!! Au point qu'on peut à peine y entrer avec un sac à dos. C'est tout simplement incroyable le nombre de vieilles choses entreposées dans cette petite boutique de quelques mètres carrées. J'étais soufflée. Je voulais tout. Quand j'aurai un chez moi, je reviendrai tout acheter. Oui oui.

Enfin au moins ce chapelet magnifique (Jesuuuuuuuus) et ce transistor des années 30/40. Alors ça je repars pas de Prague sans.







Si je me plante dans le FLE je serai accessoiriste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire