samedi 4 avril 2009

Attérrissage en colloc réussi!

Me voilà enfin installée après deux jours de recherche intense de colloc' et de règlement de petites-choses-de-la-vie-pratique-nécessaires-mais-très-chiantes, et je dois dire que j'en suis bien contente.

Chercher un logement dans l'urgence dans une ville inconnue est une expérience à vivre. J'avais déjà fait ça à Amsterdam, et m'étais promis de ne jamais recommencer; c'est très prenant, stressant, épuisant. Mais grisant! Et de cette manière, on apprend à connaitre la ville et ses différents quartiers sans perdre une seconde.

Ces deux derniers jours, j'ai parcouru la ville en long en large et en travers, donc. J'ai visité des bouges financièrement abordables. Visité des palaces financièrement indécents. Puis j'ai visité ce joli petit appart' dans le quartier de Smichov, quartier résidentiel tranquille peu éloigné du centre ville, et là j'ai dis Banco. Enfin j'ai pas dit Banco littéralement, mais je l'ai pensé :)

J'ai emménagé hier soir; mes colloc' sont Joe, un américain prof de maths et d'anglais qui joue de la guitare, et une slovaque dont je ne connais pas encore le nom car elle n'emménage que mercredi prochain. Pour le moment, il y à aussi Sylvain, un français, qui partira mercredi.

Voilà, attérrissage réussi donc! Je suis prête pour commencer le stage lundi.


After a two-days extensive research of a place to live, I finally made it to a nice flatshare in the area of Smichov, not too far from the city center.

I moved in yesterday, and so far I am sharing with Joe, an American guy and Sylvain, a french guy. Sylvain will soon move out and will be replaced by a Slovaquian girl, so I will mainly live with Joe and the girl. So far so good! Its been only a day that i'm here and the lads are very nice with me. Joe is a christian, and he plays the guitar. Where's the connection, would you tell me; well, there's none really. Just 2 facts I thought i'd mention :)

I'm quite relieved the housing thing is sorted. I just spent a couple of quite distressful days running all over the city visiting places, and i'm just happy now to be ready to start work on monday.

2 commentaires:

  1. Tu gères cocotte!
    J'ai adoré Prague! J'ai même pensé y rester et m'y installer quand je l'ai visitée... Malheureusement, ma grand-mère, avec qui j'y étais m'en a empêché. Pfff. Elle est pas aussi aventureuse que moi... Mais par contre, va faire un tour en Bohême quand tu auras fini de battre le pavé à Prague. Tu verras qu'il y a aussi la blinde de trucs à voir.
    Je suis jaloux.
    T'as trop de chance d'y être...

    Benoît.

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour cette installation éclair et merci de partager avec nous ton expérience.
    Bon courage pour tes débuts en stage!
    Cécile

    RépondreSupprimer