lundi 6 avril 2009

La vague Obama a déferlée sur Prague...

C'était dans toutes les conversations dimanche et aujourd'hui : "vous êtes allés voir Obama??". Eh oui, le demi-Dieu a foulé le sol Praguois et nous a béni de ses bons mots ce dimanche, et c'était l'évènement de l'année semblerait-il.


C'est vrai que quand même, c'est Obama quoi. Et Michelle. Les John et Jackie de l'an 2000. Une curiosité d'autant plus excitante que la République Tchèque est actuellement en plein flottement politique suite à l'éviction du premier ministre, débouté lors d'une motion de censure il y à quelques jours. Sans compter le je m'en foutisme Européen notoire du Président Tchèque H. Klaus, qui fait toujours un peu tâche lors de rencontres politiques au sommet. Bref la situation avait quelque chose d'un peu burlesque ce dimanche, ce qui n'était pas sans ajouter un peu de piment à la situation.

Je n'ai pas eu le courage de me pointer à 7h du mat' au chateau pour assister au discours, mais plus j'y pense et plus je me dis que j'aurais du être parmi les 30 000 fidèles ce jour-là. De nombreuses personnes y étant allées m'en ont fait un résumé et apparemment ça valait le levé à l'aube.

Voilà pour l'actu Praguoise du moment. Je consacrerai un billet à la situation politique de la République Tchèque plus tard, quand j'aurai compris un peu tout ce bordel car ça m'a l'air d'être un sacré chaos pour le moment!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire