vendredi 3 avril 2009

Prague, day + 2!

Si j'avais voulu faire aussi bien qu'avec le blog de mon séjour au Laos, j'aurais du commencer ce blog bien avant d'arriver sur place...Certes.

Ca aurait pu être possible si j'avais la capacité de me priver de sommeil pendant des jours, mais ce n'est pas le cas, bien au contraire (question sommeil, c'est plutôt le contraire qui se passe!).

Donc me voilà à commencer ce blog sur mon séjour à Prague à J+2, car je suis arrivée avant-hier soir. Peu importe à vrai dire, car on ne prépare pas un séjour à Prague comme on prépare un séjour au Laos, d'autant plus que cette fois-ci, je ne serai partie que 2 mois.

Rien à signaler concernant le vol; je suis partie de Bruxelles à 21h pour arriver à Prague à 22h30, et le seul petit truc contrariant à relever a été la note salée du surplus de bagages que j'ai du payer à l'enregistrement. Ben oui quoi!!! 2 mois quand même!! Je vais pas porter que des tee shirts!

Bref, note pour plus tard: avec Sky Europe, le poids maximum d'un sac est de 20kg.... J'en étais restée aux critères de Vietnam airlines qui authorisent 25kg, mais évidemment, on a pas à faire à la même compagnie...(dans SkyEurope les hôtesses sont pas habillées en petites tuniques en soie :( )

A la sortie de l'aéroport, on se fait directement alpaguer par une rabateuse en anorak jaune qui nous vend un trajet aéro/centre ville pour 480 couronnes. Quand on a rien de prévu, comme moi, c'est très bien de se faire alpaguer par une rabatteuse en anorak jaune. Banco! J'étais arrivée au centre ville historique, chez Adrien, à 23h30.

Mes premiers coups d'oeil sur la ville lors de ce trajet de nuit m'ont immédiatement scotchés. Déjà j'ai pu voir à quel point Prague n'a pas volé sa réputation de ville somptueuse et pittoresque...



Such as in the blog I wrote about my time in Laos last year, I am now starting a blog about the 2 months I'm going ot spend in Prague. I will try to keep it bilingual as much as possible, even though I might write a little bit more in French this time, since I am mainly gonna talk about work related things.

But hey. I love you my friends so i'm gonna do my best until you learn to speak french and help us the arrogant-french-gets to spread the langage of love all over the world. Time will come.

So I arrived in Prague safe and sound on wednesday night. The flight was quite smooth; it only takes one hour and a half from Brussels to Prague, so there's not much i can say about the flight except the flight attendants are way more hot in Vietnam Airlines :) (sorry I cant help it)

The only downside is that I had to pay an extravagant bill for luggage excess. I mean, hey. I'm leaving 2 months. What do you expect? Toothbush and a couple of shirts?!

Anywhoo. When you leave Prague airport, there's nothing to worry about communting to the city center. Some chicks are here to grab you and your tourist face in a minivan for a pretty fair price of 480 Krons. From the airport to the city, it's a 20, 25 minutes drive.

I had the very glimpse on the city during the drive that night... Whoa, I didnt see much but I loved what i've seen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire