lundi 6 avril 2009

"Rinaldo" au Stravovske divaldo


Le conseiller de l'ambassade étant dans l'impossibilité d'assister à la première de "Rinaldo" à l'opéra d'État (Stravovske Divaldo) hier soir, le service culturel de l'IF m'a gentiment proposé d'en hériter... Je suis pas une fanatique d'opéra mais là j'aurais été stupide de refuser!

Une place de choix dans un opéra réputé pour sa magnificence, et ce dès mon premier jour de stage, y'a de quoi aimer la vie :)

Enfin, la vie je l'ai un peu moins aimée à la troisième entr'acte après 3h de Rinaldo, car la novice en opéra que je suis a eu un peu de mal à suivre la distance tout de même ;)

Mais bon, malgré ma pitoyable ignorance en termes d'opéra et de musique classique (ce n'était que mon 2ème opéra, le premier ayant été un opéra contemporain auquel j'avais assisté à Amsterdam), j'ai trouvé ça intéressant et plutôit agréable. Le lieu y est pour beaucoup: la salle de théâtre du Stratovske est tout simplement majestueuse.


I had the opportunity to go to see the Opera "Rinaldo" at the Prague's State Opera yesterday; even though i'm not a great fan of Opera, I couldnt turn down the chance to go one of the most beautiful Opera of Prague.

I have to shamefully admit I left before the end of it though, after having struggled against sleep for quite a while. Mind you the Opera was great; the set up was amazing, the singers very good, and I had the top notch seats but hey - give me rock'n'roll anytime and you get me going for ever. Opera? Eh, just not my cup of tea...At least not anymore when it's for more than 2 hours ;)

1 commentaire:

  1. Wow, en effet, c'est joli! Il me semble qu'un James Bond commence dans l'opéra de Prague, et si je ne m'abuse, c'est "Au service secret de sa majesté"... mais rien n'est moin sûr! A moins que ce ne soit Brastislava... Oups, je sais plus!
    Cela dit, je ne suis pas non plus une fana d'opéra, mais parfois il faut y aller... J'y suis allée à Vienne, par exemple, à défaut de pouvoir assister à un bal!

    RépondreSupprimer