dimanche 26 avril 2009

Dimanche après midi au château du coin...On a sunday afternoon at the Karlstejn Castle

La République Tchèque compte de nombreux châteaux; il en existe pas mal aux alentours de Prague, notamment celui de Karlstejn qui est reconnu comme étant l'un des plus beaux.

Il est situé à 30 km de Prague; nous y sommes allés cet après-midi avec mon camarade benoît histoire de changer un peu d'air et de se sortir un peu de la ville.

Bonne initiative! J'ai pu enfin voir un peu ce qu'était la République Tchèque au delà des enceintes de Prague, et j'ai beaucoup aimé le peu que j'ai pu voir! Je me rends compte au fil de mes lectures et des photos que je vois que la Rep. Tchèque a une nature extrêmement belle et que le pays vaut vraiment le coup d'être parcouru. Malheureusement mon séjour est court et j'aurai bien du mal à aller partout mais bon, cette petite balade aujourd'hui m'a néanmoins donné un petit aperçu..!

Voici quelques photos, comme d'hab, merci de faire abstraction de mes piètres talents de photographe...:)



There's many castles in Czech Republic, and quite a few in the Prague's surroundings. Amongst them there's the Karlstejn Castle, which is known to be one of the most famous. It is indeed very nice and very beautiful. Karltejn is located within half an hour drive of Prague, and it was a good opportunity for me to get out of the city and have a first glimpse of what the Czech Republic countryside is about...And I loved what i've seen! The countryside is very pretty, it felt really good to see a little bit of nature (even though Prague's got many many green areas, it still doesnt feel like proper nature).

Definitely seems that there's really more to see than Prague in Czech Republic, and the more I read and hear people about it, the more I realize that, indeed, the whole country deserves to be discovered.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire