jeudi 16 avril 2009

Le plaisir de la balade à Prague...Of wandering in the city of Prague

Prague est une ville qui se prête très bien à la flânerie. Une fois passée l'excitation du "oh-mon-Dieu-il-a-tellement-de-choses-à-voir-je-sais-pas-par-où-
commencer"
, on se rend vite compte que la manière la plus agréable d'arpenter la ville c'est de la parcourir sans but.

Ayant la chance de travailler au coeur de la ville (l'institut se situe sur Stepanska, une des artères principales de Nove Mesto), je profite des fins de journées pour me balader avant de rentrer. L'idée, en gros, c'est de se demander "ok - quel long détour vais-je emprunter aujourd'hui pour rentrer..."; et un détour, j'en ai fais un sacré hier: en partant de l'institut à 18h30; je suis arrivée chez moi à 21h...:)

La petite balade impromptue d'hier s'est soldée par quelques petites découvertes sympa et d'autres un peu plus du domaine de la bizarrerie la plus totale. En voici deux illustrations :

Les Artistes incompris Praguois associés présentent : la gouttière boursoufflée


Un peu plus élégante, cette statue perchée au dessus d'un studio photo.

Enfin je crois que c'est une statue...!

Pour en revenir à des considérations un peu plus touristiques, je me suis payée le luxe de rentrer par celui qu'on ne présente plus : le Pont Charles, ce bon vieux pont que j'ai eu le plaisir d'arpenter lors du coucher de soleil.



Et hop, quelques petits effets de style, merci le soleil (en tout cas c'est pas grâce à mon talent de photographe...inexistant par ailleurs).

*************************************************************************************

Prague is one of these towns where you can wander aimlessly for hours. After the first few day's "Oh-God-how-am-i-gonna-visit-all-the-great-places-in-such-a-little-time" panic, you quickly realize the best way to make the best out of Prague is to just walk through the streets with no particular aim.

I am lucky enough to work in the heart of the city, so I take advantage of it to spend a few hours wandering in the city after work. I have this little game everytime I step outside the Institute which consist in asking myself how I am going to go back to my place using streets and areas I havent been to yet. This game can lead to 3 hours walk, like I did yesterday ;)

Definitely worth it though! I stumbled across a few bizarreries like this burning-shaped gutter or this vivid statue of a woman sitting on the top of a wall (i'm still wondering wether it was a real statue or a human statue actually. I might go and check that again tonight).

My random walk led me to some more tourisitic places such as the extra popular Charles bridge; I had the joy to cross while the sun was coming down. Bliss...!

Mind you I quite like the way the pictures came out, but it's all thanks to the sun. I'd slap myself for having absolutely no talent in photography. I noted "taking photography lessons" on my "things-i'll-do-when-i'll-somehow-be-rich-and-have-way-too-much-time-to-waste" list.



4 commentaires:

  1. Wow, c'est superbe... ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  2. Je continue à admirer ton " photo - reportage ", j'avais loupé celui du Laos et je viens d'y faire un tour , je te trouve super gonflée mais ds le bon sens du terme , je t'admire , tu en as de la chance et du courage , c'est excellent ! Respect :)
    quel sera la prochaine destination ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton message tout sympa Emmanuelle. Ma prochaine destination est la Syrie! de fin juin à septembre! Un nouveau blog en perspective je crois ;)
    Comment ça va toi, à Den Haag? Donne moi des news à l'occasion!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laurie Anne,
    Je suis future stagiaire à L'IF de Prague (d'ailleurs je viens de lille aussi) et je voulais savoir si je pouvais te contacter pour te demander quelques renseignements. Ce serait super si tu pouvais en tout cas!
    A plus
    Anaïs
    anais.gournay@gmail.com

    RépondreSupprimer